329 jours, c’est à peu près le nombre de jours que nous avons laissé Stélie en Grèce. Nous étions partis le 18 Aout 2017 avec plein de beaux souvenirs en tête. Nous retrouvons notre fidèle compagnon avec joie et sans doute un peu nostalgique de ces moments passés.
On le savait récupérer Stélie après 11 mois au sec pour naviguer sur 1200 milles de Kilhada à Marseille et tout cela en un mois et demi pouvait vite devenir compliqué. Alors quand on arrive au chantier après une nuit passée dans l’avion, on stresse un peu de retrouver notre voilier. Mais Stélie est costaud, le constructeur amateur a bien fait son travail et hormis, une tonne de poussière, 4 nids de guêpes (on n’a pas échappé aux piqures sauf Baptiste), un hublot fendu par la chaleur, le tuyau de la jauge de gasoil arraché car rétracté par la chaleur, tout va bien. Le plus difficile commence alors. Il va falloir armer Stélie rapidement. Notre objectif est de quitter Kilhada le lundi après la finale de la coupe du monde. Cela nous laisse 3 jours (1 jour au chantier et 2 autres à flots).
Laurence file faire quelques courses avec Thibault. Baptiste est avec moi pour remettre les batteries en route, mettre les voiles à poste, faire le plein d’eau… Passé 11h, la chaleur devient insupportable. Il fait 35 degrés dans Stélie. C’est décidé une fois l’avitaillement de bord fait, nous filerons sur une petite plage se rafraichir. On reprendra les préparatifs en fin de journée.
Le lendemain, 8h00, Costa nous accueille pour la mise à l’eau. On vérifie le presse étoupe, les différentes vannes tout est bon. Moment de stress avec le moteur. Va-t-il démarrer après un an sans fonctionner ? Après plusieurs tentatives infructueuses, le doute s’installe. J’appelle l’assistance technique à l’Oie. Il semblerait que le gasoil n’arrive pas correctement. Bulle d’air sans doute. Allez on insiste une énienne fois… Et ouf de soulagement quand enfin le moteur crache une belle fumée noire !!
Je vous livre pelle mêle les derniers travaux et vérifications ; moteur axe, groupe électrogène, modification de la prise guindeau, retouche d’antidérapant sur le pont, colmatage hublot, remplacement tuyau jauge gasoil. Il nous reste juste un problème de barre. Un peu dur à notre gout ? Une année au sec aurait joué des tours à la bague en téflon. On espère qu’avec le retour dans l’eau le problème s’améliorera.
Après une finale de coupe du monde de football gagnée dans l’indifférence la plus totale (nous étions les seuls dans le bar à vibrer pour encourager les bleus), Stélie peut reprendre la mer direction Corinthe. Un centaine de milles à parcourir à travers le Péloponnèse. De quoi découvrir de beaux mouillages et redécouvrir des endroits qui nous ont fait rêver l’année dernière. Nous avons bien sûr une petite pensée pour nos compagnons de route, Koboloi, qui nous attendent pour la dernière partie du voyage en Corse.
B
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour toutes ces belles photos !!!
Bonne continuation à toute la petite famille et bisous à Lolo !
J’aimeJ’aime
Merci pour les belles photos !!
Bonne continuation à toute la petite famille et bises à Lolo !
J’aimeAimé par 1 personne
Stelie est un dur à cuire, comme ses équipages qui lui ont fait confiance. Toujours quelques inquiétudes avant de reprendre la route, cette fois pour des vacances bien méritées. Alors profitez-en, savourer chacun de vos moments vous imprégnant de tous ces petits mouillages, le service technique de l’Oie reste à l’écoute ne dormant que d’un oeil !! 😴💤😴💤 bises à vous quatre
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours fidèle au site et a notre voyage une grosse bise à tous les 2 💋😍
J’aimeJ’aime
Bon voyage .
Profitez comme vous savez le faire.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Kalimera, Bien reçu les nouvelles de Stélie 4. Nous espérons que vous avez réussi à remettre le bateau en état pour voguer vers de nouvelles aventures dans de bonnes conditions. Nous nous croiserons peut-être. En effet nous sommes actuellement à Corfou. Nous avons croisé dans ce secteur, en famille comme l’année dernière. Tanguy notre fils nous a rejoint et naviguera avec nous jusqu’à Athènes pour reprendre l’avion pour Nantes le 31 juillet. Nous passerons donc par le canal de Corinthe. Ensuite, nous retraverserons la mer Egée. Nous aurons un nouvel équipage à Rhodes début septembre. Nous vous souhaitons une super navigation, avec du vent mais pas trop, du soleil, du ciel bleu, une mer chaude et des rencontres animales et humaines à foison. Peut être à très bientôt. Les petits LU de Lilia.
J’aimeAimé par 1 personne
Genial et merci pour votre message c’est sympa. Nous passerons sans doute corinthe demain puis nous ferons rapidement route vers la mer ionienne. Nous espérons etre sur levkada aux alentours du 25 juillet car un avion attend une partie de l’équipage a palerme le aout. Tenez nous au courant de votre avancée cela serait vraiment sympa de partager quelques moments ensemble.
Les martinez
J’aimeJ’aime
sympa de suivre votre nouveau périple ! Ça va être top !
Nous sommes dans le golfe du Morbihan pour 1 semaine… ça ne rappelle notre belle virée à 3 sur Stelie il y a peu 😊Biz et profitez ! Philippe
J’aimeAimé par 1 personne
Salut philippe,
He oui comme l’an dernier nous ne manquerons pas de donner des nouvelles et vos messages sont toujours très sympas à lire. Une grosse bise à tous les deux de tout l’équipage.
J’aimeJ’aime
Coucou la famille
On imagine que vos 3 jours à l’arrivée ont du être difficile, à lire votre message. Les guepes ne vous ont pas trop défiguré ! Profitez maintenant de votre virée, et ça on sait que vous savez bien le faire😊.
Nous on finit nos 4 jours de loire à vélo. C’était très sympa 👍
À faire ensemble 😉
Bisous
J’aimeJ’aime
Quel pseudo a la c…
On continue à envoyer les milles et on s’approche tranquillement de nos amis italiens 😜.
La loire a velo pq pas au moins le moteur électrique du velo de laurence fera moins de bruit que les. 80 bourrins de stelie
J’aimeJ’aime