Bon vent LIBRICI

Stélie 4 n’est plu. PhiLIppe, GaBRIel et CéCIle vogue désormais à bord de LIBRICI.

Depuis que Stélie est sorti du jardin de Savennières en 2003, il aura parcouru de nombreux milles; un tour de L’Atlantique, 3 traversées du Golf de Gascogne et un tour de la Méditerranée.

Désormais, Philippe, Cécile et leur petit garçon Gabriel sont à la barre. Ils envisagent le grand départ dans 2 à 3 ans. En attendant, Librici (alias Stélie) va retrouver un nouveau port d’attache du côté de Sète. En mettant en vente notre voilier, nous espérions le voir de nouveau voguer avec à son bord une famille qui comme nous saura profiter de tous ses moments magiques qu’offrent la vie de bateau, la vie de voyage. Nous sommes heureux de cette destinée.

librici

Cécile, Philippe et Gabriel de LIBRICI

Alors même si le nom Stélie 4 n’apparait plus sur la coque du flot 40 , on est tous marqué au fer rouge par ses 15 années. Christine et Roger vous parleront mieux que moi de leur périple autour de l’Atlantique. Stélie 4 le tour de l’Atlantique

Pour nous, cela reste la Méditerranée. Désormais, lorsque l’on contemple cette carte on ne voit plus uniquement des noms de pays ou des villes, le contour des différentes frontières en noir et le bleu de la mer. Tous nos sens sont en éveil.

carte voyage fin

La vue à travers ces merveilleux paysages découverts, ces levers et couchers de soleil que nous avons pu savourer entre le 10ème W et le 26ème E.

DCIM100MEDIADJI_0018.JPG

L’ouïe avec le bruit du moteur qui a écorché nos oreilles des heures durant mais surtout le bruit du vent dans les voiles de Stélie et celui de l’étrave qui taille sa route à travers les vagues. N’oublions pas ses rires qui ont accompagné bons nombres de soirées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le goût, bien entendu, avec les fameuses brochettes partagées avec nos amis algériens un soir d’hiver, la pizza italienne au mètre de Rocella Ionica après une traversée, les giros pita et la Moussaka Grec avec nos potes de Kobo. Le toucher avec toutes ces mains serrées car en mer peut être plus qu’ailleurs les rencontres font et doivent faire partie du jeu sinon l’aventure parait bien fade.

Et puis tous les jours sentir l’air pur de l’océan, les odeurs de terre lorsque l’on approche des côtes c’est sans doute un des plus grands privilèges des marins.

Quitter sa maison et son confort doit faire écho chez chacun d’entres nous. Que ce soit en vélo, en camping, en randonnée, ne laissons pas passer les opportunités qui se présentent, sachons parfois provoquer le destin pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et ainsi mieux revenir.

La tentation de partir est encore bien présente et se réalisera j’espère, à travers des étendues de bleu plus conséquentes.

IMG_3145

Je souhaitais refermer ce blog avec une dernière vidéo racontant les moments passés en compagnie de mon super équipier Tof entre Palerme et Port Saint Louis. Au fait mon ami, j’ai recompté les points de notre dernière partie de Yams, tu as oublié de me compter ma chance du coup je remporte la dernière manche… Nous finissons sur un match nul. Je suis sans rancune aucune mais une revanche s’impose  !

5 réponses à “Bon vent LIBRICI

  1. On a partagé ces moments de loin nous sur la terre ferme et que de belles images Stelie4 nous aura laissé. Bon il vous reste vos sweat😉 le cœur doit être un peu lourd mais quel bonheur de savoir que le bateau continu sa courseavec une nouvelle famille. Alors bon vent a eux et pour vous je sais que vous allez nous raconter une nouvelle histoire….

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour tout ce que vous avez pu vivre avec Stelie. J’imagine toutes les emotions qui doivent vous envahir en ces moments intenses. J’ai l’impression d’etre arriver à la fin d’une serie sur Netflix avec la folle envie de voir la saison suivante. Il y a tellement eu de bonnes saisons avant, merci de nous en avoir fait profiter.
    Bon vent à vous 4

    Merci à Stelie et à tous ses capitaines
    Une petite larme va remplir les océans qui s »offrent désormais à Librici.
    Grosses biz à Christine et Roger
    Olive

    Aimé par 1 personne

  3. Petit coup de blues en voyant défilé à nouveau le parcours de Stelie, sa parenthèse en Méditerranée qui nous a replongé dans notre propre aventure, et bien sûr celle de sa construction qui nous faisait déjà voyager. Alors c’est vrai que ce soit au gré du vent ou de nos envies se jeter dans l’inconnu, et faire ces rencontres qui nous poussent parfois à aller plus loin en se disant qu’après tout nous sommes libres! Comme ce joli nom de LIBRICI à qui nous souhaitons de belles aventures.

    Aimé par 1 personne

  4. Merveilleux pour le bateau ! Je lui souhaite bon vent et aux nouveaux navigateurs autant de belles aventures que les vôtres !
    Sans doute partagés entre petit pincement au cœur et la joie de voir le bonheur de vos amis. Je ne doute pas des ressources d’énergie de l famille Martinez pour partir vers d’autres découvertes, les sens en éveil !
    gros bisous

    J'aime

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s