De Carthagène à Palma

Après notre escale à Oran, nous sommes revenus à la vie espagnole à Carthagène : balades sur le paseo, dans les rues piétonnes animées. Ici tout le monde sort de 0 à 90 ans. Nous aimons participer à cette vie, écouter les espagnols à la terrasse d’un café. C’est muy tranquilo. Nous trouvons un créneau favorable pour partir sur les Baléares. Encore presque 30 heures de navigation, le vent est là mais la houle aussi. Nos estomacs s’en souviennent encore surtout pour Baptiste et moi. Nous faisons presque deux nuits complètes en mer. La deuxième nuit, les quarts commencent à être difficiles, le skipper gère, je ne suis pas prête encore pour la traversée de l’Atlantique !!

P1110550

Baptiste en nage tractée sur Espalmador (Formentera)

Nous atteignons Formentera, la plus petite île des Baléares. C’est assez sauvage et calme en cette saison. Nous profitons des commodités du port mais pas trop longtemps car à 46 euros la nuit c’est un peu cher pour notre petit budget. Bon, en plein été, c’est 236 euros, on s’en sort pas trop mal. Après avoir fait le ravitaillement, nous allons dans un mouillage sur une toute petite île. Nous découvrons l’eau transparente, les premières baignades, les premières plongées, 4 jours super sympas. Pour Baptiste et Thibault, pas toujours facile de se concentrer pour faire les cours. Ils s’accrochent en pensant à la récréation qui les attend.

La méteo nous pousse à quitter ce magnifique mouillage. Direction palma de Majorque pour nous mettre à l’abri. Tant pis pour Ibiza, de toute façon nous n’avions pas les tenues de soirée. Ici, il faut revenir aux petits plaisirs simples : lessive, ménage, course ponctués de belles visites de la ville !!A bientôt de prochaines nouvelles sans doute de l’Ile Cabrera.

P1110614

Arrivée sur Palma (Mallorque)

10 réponses à “De Carthagène à Palma

  1. Profitez au maximum de vos escapades espagnoles, et cette opportunité d’avoir l’impression d’êtres seuls au monde dans vos magnifiques mouillages. Nous avons hâte de découvrir à travers vos vidéos l’île de la Cabrera. Peut être ferez vous du snorkeling? La chance! Bises à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Salut Arthur,
      Moi aussi j’aimerai bien vous rejoindre à la récré mais je m’amuse bien sur le bateau. J’ai même vu un poisson lune sortir son aileron de l’eau.Une grosse bise à toute la classe. Thibault

      J'aime

  2. Bonjour les voyageurs, profitez bien, vos recits, photos et films font vraiment envie😋, plein de gros bisous, Olive
    PS: « De 0 à 90 ans, dans​ les rues, ça fait penser à notre halte à Valladolid » dixit Christelle

    Aimé par 1 personne

    • Salut à toute la famille,
      Le voyage se poursuit, on s’habitue au rythme de notre nouvelle vie, tranquilo. On pense bien à vous et on vous skype, facetime, messenger, whatspapper bientot.
      La bizzzz

      J'aime

  3. Mais où sont donc les deux messages précédemment envoyés? c’est un grand mystère! Tout cela pour vous dire de profiter au maximum de vos supers mouillages, ce sont des moments privilégiés, un peu seuls au monde en cette saison. Avez vous fait du snorkeling à la Cabrera? En attendant la suite……Bises à vous quatre

    J'aime

    • Salut Roméo,
      Le paddle tourne à fond, les enfants s’éclatent bien avec. Les masques ont été de sorti à quelques reprises mais l’eau est encore un peu fraîche. Tu as du suivre notre aventure d’Oran et les ballons de rugby n’ont pas pu atteindre l’école. Nous avons donc échangé quelques passes avec les gens du port et donner les ballons à cette occasion. Je tente de te faire un petit film qui met en avant les produits décat…
      @ plus Stéphan

      J'aime

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s