Matériel indispensable

Salut tout le monde,

A une semaine de la fin du voyage j’ai remarqué au fil de ces six derniers mois que lorsqu’on part en bateau il y a des choses qui sont indispensables alors voila le listing des choses indispensables quand on part en voyage (en bateau plus précisément)

Equipement de snorkeling.

Même si par rapport aux Antilles et aux Grenadines les poissons se font rares le snorkeling en Méditerranée vaut le coup car le paysage sous marin est rocheux. On peut donc voir toutes sortes d’algues qui donnent une couleur magnifique aux sols. De plus, la forme des rochers est spéciale car ils peuvent êtres ronds, agressifs ou en blocs tellement bien sculptés par les eaux que l’on a l’impression que c’est l’Homme lui même qui les a façonné.

P1110665

Masque décathlon très simple d’utilisation et très bonne visibilité

Un Stand Up Paddle

Même s’il n’est pas entièrement indispensable, il est quand même génial d’en avoir un à bord. Dégonflé, il ne prend pas de place et est relativement léger. De plus, le pratiquer est super fun car contrairement à ce que l’on pense, il est très stable et par rapport au kayak il a une vue plongeante sur le fond et passe partout. Il peut également servir de deuxième annexe.

 

Une douche solaire

Une douche solaire est bien car elle est à la température d’une douche normale. Elle consomme moins d’eau et surtout il n’y a pas besoin d’électricité. Décathlon en fait une qui nous a été fort utile pendant le voyage.

P1110629

Vaporisateur qui permet d’économiser eau et électricité

Equipements photo, vidéo

Il est bien voire très bien de pouvoir emmener un bon appareil photo et/ou une bonne caméra (GOPRO pour la qualité vidéo, la simplicité d’utilisation et la résistance ) car les paysages entre les iles des différents pays et régions sont très variés et sont surtout magnifiques. Un drone aussi est sympa à avoir, il fait de joli plan aérien et des souvenirs inoubliables.

 

Pour internet:

Un bon forfait pour regarder la météo est indispensable surtout en Méditerranée car le vent est très spécial et l’on peut facilement se faire surprendre si on ne la consulte pas assez souvent. De plus, lorsque l’on passe un cap ou une pointe le vent s’accélère et il est facile de se faire peur. Un ordinateur pour faire la route et également pour entretenir un site est presque indispensable.

Voila j’espère que cet article vous aura plus ou même vous aura été utile.

Baptiste

PS : Une petite dédicace à Roméo du décathlon Atlantis de St Herblain pour tous les conseils avisés et pour les masques de snorkeling

Une réponse à “Matériel indispensable

  1. Félicitations à toi Baptiste pour ton super résumé agréable à lire. Je pense par ailleurs que maman et papa ont vraiment tout fait afin que votre voyage reste gravé dans vos mémoires. Pour cela ils n’ont pas lésinés sur tout le matériel que se soit ceux réservé aux loisirs, et ceux plus que nécessaires à la communications. Les six mois que vous venez de vivrent sont exceptionnels, et grâce à vous nous avons vécus nous aussi des moments très forts avec beaucoup d’émotion. Pour tout cela merci à tous les quatre et en attendant de vous revoir (plus quelques heures) bizzzzzzz

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s