
Stélie retrouve petit à petit tout son armement
Le 10 février 2017
Arrivée sur Almérimar et retrouvailles avec Stélie. Un peu de stress quand même ; comment sera le bateau après 6 mois d’absence ? Tout semble parfait. Démarrage du moteur au ¼ de tour, plutôt bon signe. On va pouvoir procéder au demi tour du bateau afin qu’il se retrouve cul au quai. Première galère, la pendille vient s’enrouler dans l’hélice du moteur. Il faut passer sous la quille ! Je vais pouvoir tester le bloc de plongée de Christophe et en profiter pour vérifier l’état de l’hélice. De nombreux coquillages ont envahis les pales. Il faut gratter. Après une plongée d’une trentaine de minutes, l’hélice est dégagée et nettoyée. « Voila, une bonne chose de faite ». Premier chargement sur Stélie, la ligne de flottaison s’enfonce doucement.
L’anémo s’excite, le vent commence à rentrer. Difficle de résister au plaisir de la glisse en kite. He mince, on est aussi la pour prendre son temps et profiter ! On remet la bricole au lendemain.
Dans ces conditions, une bonne semaine sera encore nécessaire pour armer le sloop et se préparer à l’arrivée du reste de l’équipage.
Super ! Prépare bien le nid douillet pour ce boat trip ! Biz de Laponie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Philippe, profitez aussi à max des merveilleux paysages !
J’aimeJ’aime
Et bonhomme tu as oublier l’évier bouche 😡😡😡
J’aimeAimé par 1 personne
Dernière ligne droite : C’est cool ! ça fait envie ce beau soleil espagnol !!! C’est ce qu’on va essayer d’aller chercher en allant en vendée. On devrait voir l’arrivée d’Arnaud Boissières !! Bons derniers préparatifs et bonne route au reste de l’équipage. Bises à vous 4. Les berthelot bretçons
J’aimeJ’aime
Salut Roselyne et Michel, merci pour votre message, on continue à préparer Stélie avec Christine et Roger dans le calme et la sérénité en attendant le reste de l’équipage. Une bise de nous 3
J’aimeJ’aime
T’as raison mon coco, faut prendre du plaisir, c’est le but du jeu aussi non?
Bise à vous 4, Yo
J’aimeAimé par 1 personne
La bise à vous aussi
J’aimeJ’aime