Enfin sur Stélie

p1110274

Stélie retrouve petit à petit tout son armement

Le 10 février 2017

Arrivée sur Almérimar et retrouvailles avec Stélie. Un peu de stress quand même ; comment sera le bateau après 6 mois d’absence ? Tout semble parfait. Démarrage du moteur au ¼ de tour, plutôt bon signe. On va pouvoir procéder au demi tour du bateau afin qu’il se retrouve cul au quai. Première galère, la pendille vient s’enrouler dans l’hélice du moteur. Il faut passer sous la quille ! Je vais pouvoir tester le bloc de plongée de Christophe et en profiter pour vérifier l’état de l’hélice. De nombreux coquillages ont envahis les pales. Il faut gratter. Après une plongée d’une trentaine de minutes, l’hélice est dégagée et nettoyée. « Voila, une bonne chose de faite ». Premier chargement sur Stélie, la ligne de flottaison s’enfonce doucement.

L’anémo s’excite, le vent commence à rentrer. Difficle de résister au plaisir de la glisse en kite. He mince, on est aussi la pour prendre son temps et profiter ! On remet la bricole au lendemain.

Dans ces conditions, une bonne semaine sera encore nécessaire pour armer le sloop et se préparer à l’arrivée du reste de l’équipage.

7 réponses à “Enfin sur Stélie

  1. Dernière ligne droite : C’est cool ! ça fait envie ce beau soleil espagnol !!! C’est ce qu’on va essayer d’aller chercher en allant en vendée. On devrait voir l’arrivée d’Arnaud Boissières !! Bons derniers préparatifs et bonne route au reste de l’équipage. Bises à vous 4. Les berthelot bretçons

    J'aime

    • Salut Roselyne et Michel, merci pour votre message, on continue à préparer Stélie avec Christine et Roger dans le calme et la sérénité en attendant le reste de l’équipage. Une bise de nous 3

      J'aime

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s