La parenthèse (in)attendue

p1110366

A Oran, devant Santa Cruz

Nous avons souvent rêvé de nous expatrier sans jamais aller au bout. Nous avons regardé les autres partir et nous nous sommes extasiés. Et puis un jour ce fut une évidence, le voyage était tout trouvé. Il nous a fallu encore quelques années avant de nous décider (c’est souvent le plus dur !!). Et puis un jour nous avons dit c’est maintenant ou jamais. Alors oui c’était inattendu !! Voilà un an que nous préparons vraiment ce voyage. Cela nous paraissait si loin et pourtant cela est passé si vite.

Stélie part faire son tour de la Méditérannée

Nous venons de passer quelques jours à Almérimar, attendant le bon créneau météo. Aujourd’hui, Stélie 4 a repris la mer et a atteint sa première escale hier soir : Oran. 30 heures de navigation avec beaucoup de moteur. Pour la petite histoire, au moment de partir, nous ne trouvions plus le pavillon Algérien. J’ai alors cousu à la main, un drapeau pas tout à fait dans les normes mais qui fait quand même l’affaire ! Arrivés à Oran, nous avons du passer plusieurs postes de contrôle, remplir bon nombre de formalités. Toutes les personnes que nous avons rencontrées ont été très accueillantes et s’inquitaient plus du bien être de nos enfants que de savoir d’où nous venions. A peine le pied posé à terre, des pêcheurs nous ont offert des sardines toutes fraiches. 2h après notre arrivée au port, nous voici amarrés. Le bémol, car il y en a un gros, est que nous n’avons pas de Visa. Nous espérions obtenir des autorisations provisoires de sortie une fois sur place. Malheureusement, le chef des autorités n’est pas d’accord. Donc, pour l’heure nous sommes coincés au port d’Oran. Heureusement, Lahouarie s’occupe de nous. Il va nous ramène le pain, le charbon, …

Demain, nous retenterons notre chance auprès des autorités, nous obtiendrons peut être un visa provisoire, inch’allah.

36 réponses à “La parenthèse (in)attendue

  1. Merci à vous quatre de donner des nouvelles réconfortantes. Ne pas ce laisser envahir de petits soucis administratifs, Lahouari est quelqu’un de bien sur qui vous pouvez compter, il fera son possible pour dénouer votre situation, et puis c’est le voyage, avec son lot parfois de petits tracas.On pense très fort à vous. On vous embrasse affectueusement.

    Aimé par 1 personne

  2. bon les enfants je suis très fier de vous et seulement le fait de voir mes petits enfants sous Santa Cruz…. je suis très très ému si seulement pépé et mémé pouvaient voir cette image …. vous ne pouvez vous imaginer ce que ça représente pour moi et pour les pieds noirs en général .Vous commencez votre voyage très fort et malgre les petits tracas qui se résoudrons j’en suis sûr vous avez fait une chose que beaucoup de bateau n’ont osé faire encore bravo et chapeau l’artiste… surtout ne vous découragez pas

    Aimé par 1 personne

  3. je suis très heureuse de vous savoir à Oran, et je vous envie de visiter cette belle ville si chère à mon coeur. J’espère que vos problèmes se résoudrons. Je suis sûre que que Lahouari va vous aider. Je vous embrasse très fort et j’adresse mon bon nsouvenir à Lahouari.
    Monique

    Aimé par 1 personne

  4. Voilà un périple qui démarre bien.
    En espérant que votre problème de visa se règlera rapidement.
    Profitez bien de votre séjour
    Jolie côte pour monter à Santa Cruz, ça ferait une belle préparation trail.

    Aimé par 1 personne

  5. Super ! Mon père m’a beaucoup parlé d’Oran où il a passé quelques années … il me disait que la région était magnifique ! J’espère que vous pourrez obtenir le visa et profiter ! Sinon on vous attend dans la baie du Mékong pour le mois d’août 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Cc de coueron pour lolo, marty, Baptiste et Thibaul,
    Grosses pensées aux aventuriers et je vous embrasse bien fort et les filles ont pris l’apéro comme vous tous les soirs sur stelie 😘. Pat, dalya et ambre
    ________________________________

    J’aime

    • Salut mon Pat, sache juste que je peux te faire dire ce que je veux par l’intermédiaire des commentaires que tu postes… Je vois que tes compétences en informatique n’ont pas évoluées, les photos que tu as voulu nous adresser sont restées dans ta souris!! 😉
      La bizette et passe le bonjour à Karl

      J’aime

  7. Salut les cocos! Contents d’avoir de vos nouvelles. Belle photo👍
    On espère que ça va s’arranger et que vous allez pouvoir profiter d’Oran comme prévu. Bisous à vous 4 😃
    Les pinouilles

    J’aime

  8. Très contents d’avoir de vos nouvelles et de suivre vos étapes.
    Les petits tracas administratifs sont juste là pour vous rappeler que l Homme a bien su se compliquer la vie et surtout celle des autres 😂.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Hé, hé les amis, comment s’est passé la traversée, (le temps ici est changeant, c’est venteux, 15 – 20 noeuds au port, je ne sais pas dans le sud, je n’ai pas regardé, bref ( suis impatiente d’avoir le détail de la traversée, mais je comprends que pour le moment vous avez d’autres chats à fouetter !!! ) Je suis certaine que ça va bien se terminer, dis nous si l’arme secrète Thibault a fonctionné, bises à vous 4, tony, sandy, manon

    Aimé par 1 personne

  10. je vous envie de ne plus pouvoir recevoir les mails d’Hélène.Elle aussi est en vacances mais sur un autre bateau.
    Grosses bises.Alain

    J’aime

  11. Salut les aventuriers 2017,
    nous pensons bien à vous dans ce moment pas très facile.
    J’espère que les journées ne sont pas trop longues au port.
    Alors les gars, combien de bateaux aujourd’hui ?
    Bises à vous 4.
    La famille Gergaud

    Aimé par 1 personne

  12. Salut les jeunes , Notez bien les bons mouillages des Baléares , on y va ce printemps , on est complètement novices en Méditerranée ? Bises de José et Fanfan

    J’aime

    • Salut les anciens 🙂
      Pas de soucis, à cette période c’est plutôt sympa, personne aux mouillages et des températures clémentes. Le prix des ports est abordable (pour info, Port de Formentera 40€ la nuit en mars pour 235€ en pleine saison). La difficulté c’est plutôt la météo sur une traversée d’une centaine de milles difficile pour l’instant d’avoir du 100% à la voile.
      Grosses bises de toute la famille

      J’aime

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s