Napoli

Buongiorno,  nous continuons à découvrir l’Italie. Après les îles Pontines, nous nous approchons de la baie de Naples. Nous faisons une belle navigation, en longeant l’île d’Ischia. Nous passerons 2 nuits dans la petite île de Procida. Ces îles volcaniques sont magnifiques. Nous arrivons dans le petit port sans trop savoir ce que nous allons payer. Il faut une nouvelle fois entamer des négociations ! Nous savions que les ports d’Italie étaient chers et pourtant nous sommes encore en moyenne saison.

La décision est prise ensuite de nous rendre sur Naples, nous ne voulons pas louper ça ! Notre première excursion sera pour  Pompéi. Après une bonne heure de trajet en métro et en train, nous arrivons sur le site. Par mesure de précaution, nous nous renseignons sur les heures de retour. Pas de chance, c’est jour de grève ! Si nous ne voulons pas louper le dernier train, nous disposons seulement de 1h30 pour faire la visite. Bon, nous sommes sur place, c’est parti pour une visite express. Bien sûr lors du retour, le dernier train est bondé et il fait une chaleur pas possible ! Fin de soirée hyper sympa en compagnie d’Antonio, Diego et Martina.

Le lendemain, nous partons pour la visite de Naples. Nous déambulons dans les ruelles, nous découvrons le quartier espagnol, le quartier historique. Nous sommes conquis. Quelle agitation dans les rues, sur les marchés au coin des rues.

Nous ne nous attardons pas car nous avons hâte d’aller sur la côte Amalfitaine avant de partir sur la Sicile. On s’offre une superbe descente de la baie de Naples à la voile, au près avec une vue magique sur le Vésuve. Petite frayeur, juste avant l’arrivée lorsque le moteur de Stélie donne des signes de faiblesse. Hum, hum une bâche en plastique est venue encombrer notre hélice. Séquence plongée sous la coque et tout rentrera vite en ordre. Au fait dans l’Odyssée, Ulysse aurait rencontré les cyclopes quelque part dans la baie, peut-être devant la ville de Vico Equenze, où nous passerons deux jours au mouillage.

La suite du programme; une navigation un peu musclée pour passer l’Ile de Capri afin de retrouver nos copains de Koboloï sur Amalfi, un joli village typique et destination de la Jet Set. Nous sommes amarrés ici à côté des yachts !! Là encore nous profitons des paysages. Quel privilège de voir ça depuis la mer. Amalfi est logée entre les montagnes, l’occasion de faire une belle randonnée. Pour le port, Il faudra encore négocier les prix, nous commençons à avoir l’habitude. Bizarrement, ils ne prennent pas la carte bleue ou notre carte est périmée !! Même pour payer l’essence, il faut du liquide. En fait, rien n’est jamais clair, et parfois toutes ces négociations nous lassent. Heureusement, cela n’entame pas notre enthousiasme.

Demain samedi, nous allons reprendre la route plein sud et 120 milles pour atteindre le Stromboli en espérant passer une nuit au mouillage (ouvrir la bouteille de Lio et Céline ;o) ) devant le spectacle des éruptions, si Zéphyr déesse du vent dans l’Odyssée nous permet de rester !

13 réponses à “Napoli

    • Salut Isa, heureux (comme Ulysse) de te lire. On aurait bien eu besoin de tes lumières pour visiter cette magnifique baie. Enfin, comme tu peux le constater nous voila déja reparti le temps file à grande vitesse et nous voulons profiter de la Grèce. Bonjour à tous les collègues!

      J'aime

  1. Salut Stéphan,
    Je vois que ça se passe bien pour vous.
    Merci pour vos belles images et vos beaux récits qui nous font voyager à distance. Bonne visite des Iles Stromboli. J’espère que tu as le temps de faire un peu de sport, je suppose un peu de natation. Demain je fais le triathlon cross de Savenay, il annonce de la pluie toute la journée.
    Bonjour à toute la famille et profitez bien,
    Arnaud

    Aimé par 1 personne

    • Salut Arnaud, je vois que tu restes un fidèle lecteur de Stélie4. Pas toujours le temps de faire du sport mais les navigations sont toujours un eu physiques. Je regarderai avec attention tes résultats au tri de Savenay, allez Cormaris. Passe le bonjour à Thomas.

      J'aime

  2. Les photos apaisantes de votre voyage nous font du bien, elles nous confortent que finalement dans une vie les voyages sont un excellent dérivatif. Alors tant pis pour ces hâbleurs d’italiens qui vous rendent la vie un peu difficile. Ici ce sont des images politiques, qui rythme nos jours. Beurk…..bisous à vous quatre et surtout continuer d’emmagasiner le plus possible de toutes ces belles choses!!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Encore un petit commentaire que l’on parcourt avec beaucoup de plaisirs. Nous avons hier soir réalisé l’ascension du stromboli qui restera un moment inoubliable de notre parenthèse, exposé à venir…

      J'aime

  3. Aujourd’hui nous avons hâte de découvrir les photos du Stromboli, même si la tentation a été trop forte d’y aller faire un petit tour en vous imaginant grimper, et bien sûr vous extasier du spectacle….. Nous savons que votre route a déjà été reprise, le temps passe vite assurément, à très vite de vos nouvelles. Bisous

    J'aime

  4. samedi on part à Lacapelle, on vous attend ? Roger s’entraîne au bar, Boz fait quelques siestes pour tenir le rythme… samedi dernier, on a pris cher au tournoi du Stade nantais !
    à plus seb

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s