Le Stromboli

Le Stromboli par Baptiste

Le Stromboli est un volcan encore en activité. Nous avons fait l’ascension de ce volcan, une ascension de plus de 900 m de dénivelé. Nous avons commencé la randonnée en tee-shirt. Sachant que nous perdons 1° tous les 100 mètres, nous avons du rapidement nous couvrir avec une polaire puis à quelques mètres du sommet nous avons mis un casque et un coupe-vent pour nous protéger des projections des pierres et du vent. L’ascension s’est bien passée. Apparemment avec Thibault, on s’est mieux débrouillés que certains adultes. Lorsque nous entendions des éruptions, on avait un peu peur. Au début, le sol était composé de cailloux mais plus nous montions, plus le sol devenait sableux et la végétation se faisait rare. Lorsque nous sommes arrivés là haut le spectacle fut impressionnant. La lave jaillit lorsque le soleil se coucha. Nous profitâmes d’une journée dégagée pour observer l’Italie.

La descente fut géniale. Dans le sable, nous glissions tous avec une frontale et nous fûmes quand même heureux d’arriver.

En tout cas, cela laissera une marque indélébile, une des meilleures escales de mon voyage.

Le Stromboli par Thibault

La naissance du Stromboli a commencé sous terre ( ou plutôt dans l’eau). Il y avait eu une éruption dans l’eau et sous le volcan qui a fait naitre le Strombolichio, il y a environ 200 000 ans. Et ensuite, ça s’est déplacé et ça a fait naître le Stromboli. La hauteur est de 900 m au dessus de la mer. Nous avons vu entendu 6 grosses éruptions. Nous avons pris 2 chemins : le premier montait beaucoup et le deuxième était en tobogant dans le sable. Le bruit était impresionnant. J’ai vu de la lave en fusion, le cratère et une vue à 360° avec le coucher de soleil.

On surnome le volcan le « Phare de la Méditérannée ».

Dans l’Odyssée…

Après deux ou trois jours ils arrivent en vue de l’île d’Eole, le Dieu des Vents, qui les accueille favorablement et qui offre à Ulysse une outre fermée remplie des vents contraires afin de faciliter le retour à Ithaque grâce au seul Zéphir.
Cette île serait identifiable au Stromboli des îles « éoliennes » …d’où le nom !

Neuf jours plus tard Ithaque est en vue mais les marins, profitant du sommeil de leur chef, ouvrent l’outre d’où s’échappent les vents déchaînant la tempête qui les ramène à nouveau chez Eole qui comprenant qu’Ulysse à au moins un puissant Dieu contre lui, Poséidon, le chasse.

https://flow.polar.com/training/analysis/1344874147

10 réponses à “Le Stromboli

  1. Indélébile c’est certain, cela restera pour vous deux une incroyable expérience avec une connaissance merveilleuse sur le monde. Félicitations à vous deux de nous avoir fait vivre le Stromboli, Baptiste et Thibault continuez à vous remplir les yeux, la tête, le cœur, et de profitez de chaque moment de votre voyage! On vous aime très fort bisous

    Aimé par 1 personne

  2. ciao amici, sapete, io ci sono andato sul Stromboli, ho anche vissuto a Roma durante une anno et mezzo quando facevo le mie studie. tutto bene per voi, le vostre fotografie sono stupende, approfitate di quel viaggio !
    seb

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les bretons, content que cela marche bien pour ce voyage ! vous m’avez paru en excellente forme aux Eloiennes et j’ai eu un grd plaisir à vous rendre visite pour vous remettre les photos et vidéo du surfing. Vs étiez étonné que je ne vous reconnaisse pas la nuit au sommet du Stromboli, mais il est vrai que je ne suis pas très physionomiste et il faisait assez sombre en surplus.
    Mais enfin j’espère que Stef est content du résultat et je vous souhaite une très belle fin de parcours.
    Cordialement, Christian. Le français photographe vivant en Suisse

    Aimé par 1 personne

    • Hello Christian merci pour ces petites News. On garde un excellent souvenir de notre passage au stromboli et moi de cette session kite que tu as « immortalisée ». Continue à profiter!!

      J'aime

Laisser un petit mot à l'équipage du Stélie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s